SERVANTS D’AUTEL

Servants autel Montaigu

SERVANTS D’AUTEL

Réunion de formation le dimanche 9 mai de 16hà 17h40 à l’église de St Georges. Merci aux servants d’apporter leur aube et leur carnet de progression.

Le samedi 13 juin dernier, nous avons vécu une rencontre des servants d’autel de nos deux paroisses à la Bruffière. Après le pique-nique où les servants avaient grande joie de se retrouver, nous avons pris un temps de prière marial, en allant auprès d’un calvaire et auprès du beau retable de la chapelle du Rosaire.
Puis, nous avons vécu un temps de formation avec la mise en place de la progression : les servants (cordon blanc), les acolytes (cordon vert), les céroféraires (cordon bleu), les thuriféraires (cordon rouge) et les cérémoniaires (cordon doré). Chacun des cérémoniaires a pu accompagner un groupe de plus jeunes pour faire un « bilan de compétences ». Nous avons conclu cette belle journée par la bénédiction et la remise des cordons.

Père Alexandre Guillaud