LA PREMIERE COMMUNION

petite communion

Préparer la première communion

Recevoir le Corps du Christ L’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne : le baptisé reçoit Dieu présent dans une hostie lors de la Communion. Jésus-Christ a institué l’Eucharistie pour que notre humanité soit de plus en plus unie à Dieu.
Le bienheureux Carlo Acutis disait: “L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel… Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre nous aurons un avant-goût du Paradis” .
La première des communions peut se vivre à tout âge. Elle est proposée aux enfants de CE2 qui ont participé régulièrement à la catéchèse pendant une durée de deux ans. Elle est préparée dans le cadre de 4 temps forts (les matinées dimanche) et d’une retraite.

4 matinées dimanche de 9h15 à 12h00

Messe de veilleurs : samedi 16 décembre à 7h30 à l’église de la Bruffière

Jeudi saint le 28 mars mars

Journée de retraite samedi 13 janvier pour Montaigu et 20 janvier pour La Bruffière

Inscriptions

Vous découvrirez l’ensemble des démarches durant cette année de préparation, afin de mieux accompagner votre enfant et de le soutenir sur le chemin de la foi.

Je vous rappelle que pour faire sa première communion votre enfant doit être baptisé. Pour avoir plus de renseignement sur la préparation de ce sacrement je vous invite à prendre contact avec le curé de votre paroisse.

Vous pouvez inscrire votre enfant grâce aux liens ci-dessous.