Suivez en direct l’ordination de Damien Jaillet

L’abbé Damien Jaillet sera ordonné prêtre pour le diocèse de Luçon le dimanche 18 juin à 15 h 30 à la cathédrale par Mgr François Jacolin.

Une neuvaine préparatoire à l’ordination de l’abbé Damien Jaillet est proposée aux fidèles du 9 au 17 juin :

« Dieu qui a donné ton Fils au monde comme prêtre de ton Alliance
avec l’humanité pour la sanctifier et l’offrir à ta gloire,

Accorde à Damien qu’Il a choisi comme serviteur et intendant de tes mystères
de travailler fidèlement à la construction de son corps.

Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur,
qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit,
Dieu, pour les siècles des siècles »

(Oraison de la messe d’ordination)

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Sacré-Coeur de Jésus, ayez pitié de nous,
Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous.

Une veillée de prière est organisée samedi 17 juin, de 20 heures à 22 heures à la cathédrale de Luçon : témoignage de Damien, adoration du Saint Sacrement, en présence des reliques du Bienheureux Carlo Acutis sont au programme.

Dans la paroisse Saint Charles de Foucauld à Challans, où Damien Jaillet est en insertion pour son année diaconale, une veillée de prière aura lieu le samedi 10 juin, de 20 h 30 à 21 h 30, à l’église de Challans.